Michel et Augustin, La Bananeraie lyonnaise

Actualité
Publié le 16 février 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : la Bananeraie de Michel et Augustin.

C’est sur le plateau de la Croix Rousse que la célèbre marque de gourmandises a choisi d’installer sa bananeraie. Un local de 115m2, à mi-chemin entre des bureaux et un lieu d’événementiel pâtissier.

 

Il y a 4 ans, Michel et Augustin ont souhaité avoir une antenne en Province et c’est à Lyon qu’ils ont élu domicile. D’abord installés rue Belfort, ils ont déménagé en 2016 pour la rue de Nuits. La bananeraie est d’abord un lieu de travail pour la direction régionale de la marque, mais aussi un lieu de vie évènementielle. Tous les salariés de Michel et Augustin doivent passer un CAP pâtisserie. Ainsi, tous les lundis soirs, des cours de pâtisserie sont dispensés aux salariés mais aussi à des personnes externes. Pour le grand public, rendez-vous chaque premier jeudi du mois, pour une journée porte ouvertes avec dégustation de recettes.

Conférences et entrepreneuriat

Les trublions du goût proposent aussi régulièrement des conférences avec des personnalités lyonnaises, lors des événements “Boire une vache avec”. Entrepreneurs, hommes et femmes politiques, pâtissiers… Les thèmes des conférences varient mais sont toujours l’occasion d’un beau moment d’échange. “Nous avons accueilli l’entrepreneur et homme politique Bruno Bonnel, le chef cuisinier Jérôme Bocuse, ou encore la DG de Boiron, Valérie Poinsot pour parler de bienveillance au travail… À chaque fois, sur des thématiques qui nous tiennent à cœur”, explique Caroline Thevenon, en charge du développement de la marque dans la région Rhône-Alpes. Plus que de simples bureaux, la Bananeraie de Lyon est une base ouverte pour rayonner dans toute la région lyonnaise, afin de rendre encore plus visible Michel et Augustin.

À découvrir au 5 Rue de Nuits, Lyon 4e
L’enseigne Michel et Augustin a été installée par PRESQU’ILE en septembre 2016