La Maison Franc, des objets uniques avec beaucoup de goût

Actualité
Publié le 1 mars 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : la Maison Franc.

Au cœur de la presqu’île, La Maison Franc s’est donnée pour mission de dénicher des pièces uniques. Découvrez ce concept imaginé par un frère et une sœur, Thomas et Mélanie Franc.

Une jolie petite boutique d’objets de décoration, d’objets cadeaux et quelques curiosités.

Plaids en mohair d’Ecosse, bougies parfumées de l’Hôtel Costes, livres de la maison d’édition Assouline, céramiques de l’Atelier Polyhèdre… La Maison Franc propose un large éventail de produits. Mais tous témoignent d’un style, classique et moderne à la fois. De quoi ravir les connaisseurs avec une sensibilité particulière, mais aussi les amateurs friands d’objets plus fun et abordables. “Notre style n’est ni classique, ni excentrique, mais nous souhaitions faire une proposition différente de ce qu’on peut trouver dans les autres boutiques de décoration”, explique Mélanie Franc, gérante.

Artisans français

Issus du monde de la mode et de l’architecture d’intérieur, Thomas et Mélanie Franc ont grandi à Saint-Tropez. De leur enfance sous le soleil, ils ont gardé un goût prononcé pour la décoration, un certain art-de vivre et une élégance anti-conformiste. En plus de ses partenaires réguliers, la Maison Franc aime à travailler avec des artisans français, colombiens ou américains, sur des petites séries d’objets d’exception. “Nous sélectionnons nos produits au coup de cœur, au fil des rencontres et de nos voyages”, raconte Mélanie Franc. Le résultat est une proposition assez large en gamme de choix et de prix, imprégnés de références en matière de décoration.

À découvrir au 5 rue Chavanne Lyon 1er

La Maison Franc a été installé par PRESQU’ILE en octobre 2016.