Les 2 Frères Tartinés réinventent l’apéro

Actualité
Publié le 10 avril 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : Les 2 Frères Tartinés.

Tout près de la place Carnot, l’épicerie fine Les 2 Frères Tartinés propose des recettes créatives pour ravir les papilles. Une riche idée des frères Franck et Laurent Benedic.

Trouver quelque chose à grignoter pour un apéritif entre amis peut parfois relever du casse-tête. Entre les sempiternelles chips et cacahuètes, pas toujours facile d’innover pour faire plaisir à ses hôtes. C’est désormais du passé grâce aux 2 Frères Tartinés. Citron basilic, poivre romarin, saveur des Indes, oignon figues… Les deux associés ont élaboré 22 recettes apéritives 100% végétales pour la cuisine et l’apéritif. Leurs préparations artisanales et locales sont vendues par petits pots de 150 grammes et se répartissent en 4 catégories : frais, fruité, corsé et sucré-salé. “Nos clients peuvent s’en servir tel quel pour l’apéro en les tartinant sur du pain, mais aussi en cuisine pour rendre des plats lambda excellents !”, raconte Laurent Benedic, qui travaille dans la restauration depuis plusieurs années. Le co-gérant des 2 Frères Tartinés a d’abord pu tester et faire approuver ses recettes sur les marchés, avant de s’installer rue de la charité il y a deux ans.

Des accompagnements de premier choix

Comme les pots des 2 Frères Tartinés se conservent 6 semaines au frigo, les amateurs de leurs préparations peuvent aussi s’en servir comme accompagnement de viande ou poisson, comme base dans une quiche ou comme condiment dans une omelette. “Mais la meilleure façon d’en parler c’est de le goûter, pour comprendre la subtilité du produit”, précise Laurent Benedic. On le croit sur parole et se presse d’aller y faire nos emplettes !

À découvrir au 64 rue de la Charité, Lyon 2e

Les 2 frères tartinés a été installé par PRESQU’ILE en décembre 2015