L’Atelier du Pizzaiolo, escapade italienne

Actualité
Publié le 22 mars 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : l’Atelier du Pizzaiolo.

Dans le nouveau quartier Confluence, juste en face du centre commercial et au bord de la marina, l’Atelier du Pizzaiolo vous invite à plonger dans les délices de la gastronomie italienne. Son gérant, Stéphane Giardi, propose des recettes originales de pizzas, mais pas que…

Dans une ambiance moderne et conviviale, l’Atelier du Pizzaiolo est une pizzeria traditionnelle comme on les aime. Ici, la pâte à pizza est préparée selon une recette unique, avec des farines sélectionnées par les meilleurs moulins d’Italie. Le résultat est une pizza à pâte fine, croustillante et savoureuse. Une impression renforcée grâce aux ingrédients frais et de qualité utilisés dans les recettes. Crème d’avocat et chorizo grill au parmesan, mozzarella di buffalo et chiffonnade de trois charcuteries, mascarpone et son émincé de pommes… Une trentaine de recettes de pizzas est proposée, des plus classiques aux plus audacieuses. De quoi ravir tous les appétits. Surtout qu’en bon restaurant italien, l’Atelier du Pizzaiolo sert aussi des bruschettas, des calzone, des salades et des pâtes. On ne saurait d’ailleurs que trop conseiller la salade César façon Atelier, avec ses petits lardons fumés et blancs de poulet grillés au parmesan et son pop-corn au sésame et sel de mer.

Glaces de chez René Nardone

L’hiver, le restaurant accueille chaleureusement au cœur de l’atelier, quand l’été on s’installe volontiers sur la terrasse ensoleillée, au bord de l’eau. En dessert, on opte pour un traditionnel tiramisu ou pour une pizzeta : une petite pizza recouverte de crème et pralines fondues, saupoudrée de sucre glace et accompagnée de glace à la vanille. Pour les amateurs de glaces, l’établissement invite aussi à goûter aux coupes glacées du maître artisan René Nardone du Vieux-Lyon.

 

À découvrir au 5 quai Antoine Riboud, Lyon 2e
L’atelier du Pizzaiolo a été installé par PRESQU’ILE en 2014